Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Claire
Archives
17 février 2018

semaine 7

La semaine dernière j'ai décuvert une belle mosaïque avec les fontaines et avec le nouveau thème de la semaine je pense qu'on va encore se régaler.

Etiquette BR-2018-7

Alors je vous emmène en Hollande pour découvrir les moulins de Kinderdijk qui existent depuis le début du 16eme siècle.

Ils sont classés comme patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.  Les moulins sont situés à 16 km est de Rotterdam.

Ils ont été installés pour éliminer l'eau en excédent de la région de tourbières de l' Alblasserwaard, et la déverser dans la rivière Lek avoisinante. 

On creusa d'abord des fossés, dès le 11eme siècle. Cela fonctionna si bien, que la tourbe s'affaissa,

et le niveau passa au dessous de celui de la mer, et des rivières. 

On installa donc des moulins pour pomper et évacuer l'eau dès l'an 1500.

Le groupe actuel, qui comprend dix-neuf moulins à vent, est à la fois le plus important et le mieux conservé des Pays-Bas.

Moulin sans s j'en mets donc qu'un !!!!!!!

Image1

 Si vous voulez voir si le meunier dort ou pas c'est par ici !!! 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce Claire,<br /> <br /> Ca caille chez nous toujours - 4° avec un vent glacial, il vaut mieux être à l’intérieur.<br /> <br /> Nous n’avons pas de neige.<br /> <br /> Ce sera un week-end très froid, la semaine prochaine mardi, on annonce – 10° !<br /> <br /> Il fait beau, un beau ciel bleu, je préfère ce temps.<br /> <br /> On fera du cocooning !<br /> <br /> Passe un agréable week-end.<br /> <br /> Je t’embrasse avec toute ma tendresse.
Répondre
V
superbe moulin
Répondre
M
Bonjour ma douce Claire,<br /> <br /> Il fait très froid, -4° ce matin et ce sera pour la journée, mais un beau ciel bleu.<br /> <br /> Ce week-end fera frigorifiant, mais si on s’habille bien, ça fait du bien, c’est tonique.<br /> <br /> Ce sont les joies de l’hiver.<br /> <br /> Bonne journée, bisous doux.
Répondre
G
Merci pour la jolie balade ! Bises
Répondre
M
Bonjour ma douce Claire,<br /> <br /> Tiens, je t'ai oublié hier, la journée était chargée !<br /> <br /> Dommage que tu habites loin, tu aurais pu venir chez moi pour tes dents !<br /> <br /> Je vais bien merci, un peu surbookée, mais je reste zen.<br /> <br /> Les caves ce n'est pas marrant, mais il faut les faire !<br /> <br /> Tu en as du boulot.<br /> <br /> Passe une agréable journée, tendres bisous.
Répondre
le Blog de Claire
Publicité
le Blog de Claire
Visiteurs
Depuis la création 17 476
Newsletter
Publicité