Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Claire
Archives
10 février 2018

semaine 6

 Bonjour 

Cette semaine c'est encore un thème qui m'inspire et ou j'avais l'embaras du choix !!!

 Etiquette BR-2018-6

Je vous emmène dans le sud de la France précisément à Anduze dans le Gard pour voir 

la fontaine Pagode.

Datée de 1649, elle a été offerte à la ville par deux de ses consuls : Lafarele et Latour.

Celui-ci, négociant anduzien commerçant avec l'Orient, avait été séduit par l'architecture de cet empire.

A l'origine les quatre pieds qui soutiennent la toiture étaient en bois.

Toutes ses tuiles sont en céramique vernissée. Elle est classée Monument Historique depuis le 21 février 1914.

Image2

Vous avez envie de découvrir d'autres fontaines , alors rendez-vous ici  

Publicité
Commentaires
P
Oh, je connais bien l'endroit mais l'histoire est une découverte. Merci.
Répondre
M
Bonjour ma douce Claire,<br /> <br /> il n'y a rien qui va pour personne, cette année est encore bien moche !<br /> <br /> il faut faire avec.<br /> <br /> Il fait beau, mais très froid,il a gelé cette nuit.<br /> <br /> Je ris, j'ai eu le même Kiki ! Je l'ai toujours !<br /> <br /> C'était mimi.<br /> <br /> Passe une belle fin de semaine, je t'envoie de bonnes ondes !<br /> <br /> Mile bisous.
Répondre
M
Bonjour ma douce Claire,<br /> <br /> Nous voilà déjà jeudi.<br /> <br /> Il fait un temps de cochon, très doux, mais beaucoup de pluie, que d’eau !<br /> <br /> Qu’ils ne viennent pas dire qu’il manque d’eau !<br /> <br /> Demain, le soleil revient.<br /> <br /> Ce week-end, ce n’est pas mal, on verra, ils disent cela pour que les gens partent, ils savent mentir !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> Bisous tout plein.
Répondre
D
elle est très originale;j'y suis allée et je ne l'ai pas vue !!<br /> <br /> bises de dany
Répondre
P
J'aime le toit et les tuiles colorées qui donnent à cette fontaine une vraie touche d'originalité. Bravo pour ce choix.
Répondre
le Blog de Claire
Publicité
le Blog de Claire
Visiteurs
Depuis la création 17 476
Newsletter
Publicité