Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Claire
Archives
13 février 2016

semaine 7

Après la pluie vient le beau temps ….

 Cette semaine sur les bottes rouges Carole nous propose comme thème:

etiquettep16-7 

Comment montrer le chaud !!!!!

Pour moi chaud = chaleur................ Chaleur suffocante, terre aride, paysages de mort, c’est la réputation de la célèbre vallée de la mort en Californie.

Nous l’avons traversé en septembre 2013, le matin à 11h nous avions déjà atteint les 41° et c'est chaud !!!! 

Des records en série

La Vallée de la mort possède plusieurs records à son actif :

C’est ici que fut enregistrée la température la plus élevée  à la surface du globe : 56,7 °C en 1913

C’est un des endroits les plus secs au monde. Certaines années, aucune goutte d’eau ne tombe.

C’est le parc naturel le plus vaste des Etats-Unis après l’Alaska : 3 600 km2

Bad Waters est le site le moins élevé du continent : 87 mètres sous le niveau de la mer. 

 

Zabriskie Point

C’est le site que nous avons préféré. Zabriskie offre un beau point de vue sur les formations multicolores du parc. L’érosion a créé des sillons sur les flancs de ces montagnes.

Image1

 Bon j'espère être dans le thème.

Allez voir les autres interprétations ici

Publicité
Commentaires
M
ça c'est du chaud !!!! Mais je rêverais d'y aller !
Répondre
G
Ah oui, c'est chaud par-là !
Répondre
N
il y ferait trop chaud pour moi, mais ça me semble magnifique malgré tout
Répondre
E
Superbe !<br /> <br /> c'est pas un endroit pour moi qui ne supporte pas la chaleur au-dessus de 30°C...
Répondre
V
très belle photo
Répondre
le Blog de Claire
Publicité
le Blog de Claire
Visiteurs
Depuis la création 17 480
Newsletter
Publicité