Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Claire
Archives
14 janvier 2017

semaine 3

Merci à tous pour vos commentaires.

Et c'est parti pour la 3ème semaine !!!

Pour ce thème j’ai hésité avec les racines d’un séquoia géant vu à Yosémite.

etiquette-17-3

Puis je me suis souvenue de cette photo de racines  prise au Benin dans le champ de ma fille.

 La cacahuète  appelée au Benin Arachide ,aliment de l'apéritif par excellence pour nous, elle fait partie de notre quotidien.

Au Benin ils en font une sauce qui est excellente.  

Mais savez vous comment ça pousse ??? Avez vous déjà vu des plans d'arachides ??? 

ça pousse sous terre, quand le plan est à maturité  on le déterre et on récupère les arachides.

Image1

 Pour voir d'autres racines? c'est par ici

Publicité
Commentaires
F
Comme Nakin', à la première lecture de la photo, j'ai cru qu'il s'agissait de petit oignons ! A la deuxième lecture, j'ai découvert la cacahuète autrement qu'à l’apéritif ! Merci pour ce partage !
Répondre
L
J'ai appris quelque chose et je ne verrai plus les cacahuètes de la même manière !
Répondre
N
je ne connaissais pas, merci pour la découverte (je pensais au début que c'était des oignons nouveaux)
Répondre
B
C'est drôlement chouette ce projet photo, on y apprend chaque semaine quelque chose! J'ignorais totalement que l'arachide poussait sous terre et que c'était donc une racine !Merci de m'avoir appris quelque chose!<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
M
des racines gourmandes qui ont de jolies fleurs jaune....
Répondre
le Blog de Claire
Publicité
le Blog de Claire
Visiteurs
Depuis la création 17 480
Newsletter
Publicité