Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Claire
Archives
28 avril 2018

semaine 14 , 15 , 16 et 17

Thème de la semaine

Je vous présente le château San Angelo à Rome.

Un  gros coup de coeur pour moi.

  Il fut construit en 134 sous le règne de l'empereur Hadrien

Situé sur la rive droite du Tibre et à proximité du Vatican, Il doit son nom à l'archange Saint Michel qui serait apparu au Pape Grégoire Ier

durant une procession. L'archange aurait rengainé son épée, signifiant ainsi la fin de la peste sévissant alors dans la ville.

Depuis, la statue située à son sommet commémore l'événement.

A  l'origine, Il fut conçu comme une sépulture pour l'empereur Hadrien et sa famille.

Au Moyen Âge, il subit des transformations et devint un véritable château fortifié.

 Puis tour à tour citadelle, prison, résidence des papes et elle est actuellement un musée.

 

 J'essaie de rattraper mon retard !!!

Etiquette BR-2018-14

 Au fil d'une promenade à Rome

Image1

Bouchon à Cotonou au Benin

Image2

Pas sure d'être dans le thème mais c'est des cacahouètes trouvé en brousse au Benin.

Image3

 

Publicité
Commentaires
F
Elles sont toutes belles tes photos!!
Répondre
F
Voilà qui est rassurant, je ne suis pas la seule à être à la ramasse LOL !! Surper rattrapage !! J'aime tout et j'apprécie particulièrement des explications sur le Château San Angelo, surtout que je ne connais toujours pas Rome !! Belle semaine et des gros bisous.
Répondre
M
Jolie série et ce château est monumental, merci pour la découverte ! Bonne fin de semaine
Répondre
M
Bonjour ma douce Claire,<br /> <br /> désolée, je ne suis pas très présente.<br /> <br /> je prépare un nouveau blog, mais j'ai eu beaucoup de couacs !<br /> <br /> ce serait trop long à t'expliquer.<br /> <br /> Bref, ça avance, je te préviens dès qu'il est en route.<br /> <br /> Je ne connais pas Rome, je sais que c'est magnifique.<br /> <br /> Et toi tout va ?<br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> Bonne journée, mille bisous.
Répondre
B
Magnifique rattrapage! Le heurtoir est sublime et j'aime beaucoup ce bouchon à Cotonou! Quant au château de San Angelo, c'est avec plaisir que je le découvrirai!
Répondre
le Blog de Claire
Publicité
le Blog de Claire
Visiteurs
Depuis la création 17 476
Newsletter
Publicité