Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Claire
Archives
17 septembre 2017

semaine 38

Merci pour vos commentaires et vos félicitations.

Notre petite Elyna se porte bien ainsi que la maman.

Pour l'histoire des 700 " invités" Au Benin quand il y a un mariage tout le monde peut venir !!! ex: je suis la cousine et je peux venir avec mon amie, ma voisine etc... Donc les femmes cuisinent mais ne savent pas pour combien de personnes.

Pour le thème de cette semaine j'ai de suite pensé à une sculpture puisque j'aime beaucoup.

etiquette-17-38

 

Mais finalement j'ai choisi de vous montrer L'escalier de Bramante qui est un escalier à double hélice

c'est-à-dire qu'il y a en fait deux escaliers : un pour monter et un pour descendre .

Le double escalier hélicoïdal permet à ceux qui montent de ne jamais croiser ceux qui descendent

Une verrière située au-dessus apporte la lumière nécessaire pour l'éclairer.

il est heureusement impossible de rater ce splendide escalier monumental en double spirale puisqu'il faut l'emprunter pour sortir du musée du Vatican.

 Attribué à tort à Donato Bramante, cet escalier est en fait l'oeuvre de Giuseppe Momo qui le réalisa en 1932..

 

On peut même y voir ma fille avec qui j'ai passé ce séjour Rome.

Image1

La verrière ( désolée mais j'ai dérogé à la règle : pas plus d'une photo)

Image2

 

Découvrons d'autres oeuvres d'art ici

Publicité
Commentaires
D
J'adore cet escalier, c'est une photo que j'aurait adoré faire lorsque j'ai visité le Vatican l'année dernière, malheureusement il y avait beaucoup trop de monde.
Répondre
V
magnifique
Répondre
D
Excellent choix
Répondre
S
Très original et artistique ! bisous
Répondre
C
Superbe photo, merci pour les explications.
Répondre
le Blog de Claire
Publicité
le Blog de Claire
Visiteurs
Depuis la création 17 471
Newsletter
Publicité